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Informations générales

Qu'est-ce que le SIRS?

Le Point de contact central pour une concurrence loyale est une émanation du Service d'information et de recherche sociale (SIRS). Le SIRS est un service particulier dépendant directement des ministres du Travail, des Affaires sociales, de la Justice, du ministre compétent pour les indépendants et du Secrétaire d'Etat en charge de la Coordination de la lutte contre la fraude.

Le SIRS soutient les services d'inspection sociale fédéraux dans leur lutte contre le travail illégal et la fraude sociale.

Pour plus d'informations sur le SIRS, consultez son site internet (Nouvelle fenêtre).

Le Point de contact pour la concurrence loyale

Le Point de contact pour la concurrence loyale a été mis sur pied en vue de collecter les signalements relatifs à la fraude sociale.

Pour l'instant, le Point de contact n'existe qu'en tant que plateforme en ligne.

Les signalements sont enregistrés dans un emplacement sécurisé sur le portail de la sécurité sociale belge. Après évaluation par le SIRS, les services d'inspection sociale ont accès aux signalements pour lesquels ils sont légalement compétents.

Le Point de contact pour la concurrence loyale n'est pas un service d'appel d'urgence et ne dispose pas d'une permanence.

Le Point de contact pour la concurrence loyale contient des raccourcis vers d'autres sites internet et des références à d'autres sources d'information. Ces données vous sont fournies uniquement à titre informatif.

La reproduction d'informations du site internet est autorisée à des fins exclusivement non commerciales et moyennant mention de la source. Le même principe s'applique pour la reprise d'adresses électroniques.

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